Qui suis-je ?
Anne-Claire Daboust
Je m’appelle Anne-Claire Daboust et je suis coach professionnelle certifiée RNCP délivré par le SIMACS (Syndicat Interprofessionnel des Métiers de l’Accompagnement, du Coaching et de la Supervision).
J’ai une expérience de 20 ans dans l’accompagnement et le management.
En tant que conseillère en évolution professionnelle, j’ai accompagné les transitions professionnelles pour des personnes en recherche d’emploi, en reconversion ou ayant un projet de création d’entreprise.
Je suis également titulaire d’une maîtrise de droit privé général et d’un 3ème cycle en Ingénierie de la Formation.
La suite de ma carrière m’a amenée à travailler sur des projets de transformation stratégiques et à faciliter ces démarches auprès d’équipes sur le terrain.
Ces expériences de management de projets transverses m’ont menée au management d’équipe.
Toutes ces expériences étaient motivées par ma passion pour la relation humaine.
Elles m’ont permis de réaliser que seule une relation de qualité peut permettre des changements individuels et des transformations collectives.
Cette volonté d’accompagner «à côté de» m’a naturellement conduite à devenir coach.
Je propose du coaching de performance, dans des enjeux de développement des talents et des compétences.
Je réalise du coaching de transition pour optimiser les plans de carrières ou envisager un changement professionnel avec sérénité.
Formée à la facilitation, j’aime mettre en œuvre ma créativité dans mes accompagnements afin de favoriser différentes formes d’intelligences individuelles et susciter l’intelligence collective.
Maman de 3 enfants, je suis sensibilisée aux enjeux de formation et d’insertion professionnelle des jeunes, je propose des prestations d’orientation aux adolescents et aux jeunes adultes.
Et parce que chaque personne que je rencontre m’évoque la promesse d’un nouveau voyage, j’ai souhaité vous partager des trajectoires de vies des hommes et femmes qui m’entourent et m’inspirent. Ainsi, je coproduis et anime l’émission « Chemins de possibles » pour la radio RCF Bordeaux.